Lévignac mobilisée pour un habitat solidaire pour les séniors

Stéphane CHARPENTIER, Maire, et Olivier SFORZI, Adjoint au Maire en charge de l’action sociale et de la solidarité, ont rencontré Véronique VOLTO, conseillère départementale, Monsieur VERGNE, Directeur des solutions habitat pour l’OPH31, ainsi que Monsieur FAURE et Madame SARDA, membres de l’association ITO.
Cette rencontre avait pour objet d’étudier la possibilité de créer un habitat partagé inclusif pour les séniors sur la commune.

La mairie a souhaité réunir le Conseil départemental, fer de lance de l’action sociale et plus particulièrement de l’accompagnement des séniors dans le département, l’OPH31 en tant que bailleur social, pour son expertise dans la construction et la réhabilitation d’habitats à loyers modérés pour les séniors, ainsi que l’association ITO, spécialiste de l’animation, de l’accompagnement des séniors et de la prévention de la perte d’autonomie.

Les accueils quotidiens menés au CCAS nous montrent l’importance de prévenir les situations d’isolement social et de perte d’autonomie liées à l’avancée en âge.

En réunissant ces acteurs autour de la table, la mairie de Lévignac souhaite proposer à ses habitants un projet accessible au plus grand nombre, qui leur permette de continuer à vivre dans leur village.

Cette rencontre a permis d’étudier la faisabilité d’un tel projet sur notre commune et de poser les bases d’une future collaboration.

Actu & infos générales de Lévignac