Fermeture temporaire de la forêt de Bouconne

À la suite du passage de la tempête Nills le 12 février 2026, d’importants dégâts ont été constatés dans les massifs forestiers des départements de la Haute-Garonne, du Gers et des Hautes-Pyrénées.

Par décision de l’Office national des forêts (ONF), toutes les voies privées et les aires d’accueil du public situées dans les forêts domaniales de ces trois départements sont fermées à toute forme de circulation, y compris aux piétons.

Cette mesure vise à garantir la sécurité de tous, en raison des risques liés aux chutes d’arbres, branches instables et aux dégâts sur les équipements forestiers.

Ce qu’il faut retenir

  • Fermeture des voies privées et aires d’accueil du public en forêts domaniales.
  • Interdiction de circulation pour tous les usagers, y compris les piétons.
  • Seules les personnes autorisées pour des besoins de sécurité ou de service public peuvent y accéder.
  • Toute infraction est passible d’une amende de 4ᵉ classe.
  • Cette interdiction est matérialisée sur le terrain par une signalisation spécifique.

La commune invite les habitants et promeneurs à respecter strictement ces consignes et à éviter les zones forestières concernées jusqu’à nouvel ordre.

Consulter la décision de l’ONF : Décision_fermeture

Actu & infos générales de Lévignac