La commune poursuit son engagement pour un village plus vert, plus agréable et plus vivant.
Dans le cadre de sa démarche de végétalisation du cœur de village, la mairie de Lévignac met en place le Permis de végétaliser : une initiative citoyenne permettant aux habitants de participer activement à l’embellissement de l’espace public.
Le principe ?
Vous habitez à Lévignac et souhaitez fleurir un pied de mur, installer quelques plantations ou végétaliser un petit espace devant chez vous ?
Le permis de végétaliser vous permet de réaliser ces aménagements, sous réserve d’une autorisation de la mairie.
L’objectif :
- embellir notre cadre de vie,
- favoriser la biodiversité,
- limiter les îlots de chaleur,
- et encourager les initiatives citoyennes.
Une démarche collective
Cette opération s’inscrit dans une dynamique plus large portée par la commission développement durable :
- plantations participatives,
- végétalisation du centre-bourg,
- futurs aménagements paysagers dans plusieurs secteurs du village.
Chaque initiative contribue à rendre Lévignac plus agréable et plus résilient face aux enjeux climatiques.
Comment participer ?
Les habitants intéressés peuvent déposer une demande de permis auprès de la mairie.
Après validation, les plantations pourront être réalisées dans le respect de quelques règles simples favorisant des végétaux durables et économes en eau.
Toutes les informations et le formulaire sont disponibles :
- en ligne ici : www.mairie-levignac.com/permis-de-vegetaliser/
- à l’accueil de la mairie en version papier.
Ensemble, faisons pousser la nature au cœur de Lévignac !





