LA RONDE DE L'ISARD FAIT ESCALE A LEVIGNAC

Cette épreuve a vu le jour il y a 41 ans en 1977 à St Girons. C'est une course internationale pour les coureurs de moins de 23 ans qui leur sert de tremplin pour passer professionnel.

Des grands noms du cyclisme comme les MONCASSIN, JALABERT, VIRENQUE, WOECKLER, BARDET, CALMEJANNE et SIVAKOV l'an passé, sont passés par la Ronde de l'Isard.

Cette année à Lévignac vous pourrez venir applaudir et encourager 25 équipes : 14 équipes françaises, 3 espagnoles, 1 belge, portugaise, italienne, hollandaise, américaine, suisse, monégasque et norvégienne.

Le peloton s'élancera de devant la halle, prendra la route de la Save en direction de Lasserre puis fera trois fois un circuit de 5km en gravisssant la côte de la forêt de Bouconne à la sortie de Lévignac pour entamer cette difficile troisième étape de 162 km en direction de Pujaudran, Rieumes et Boulogne sur Gesse.

Toute la matinée à partir de 9 heures vous pourrez venir voir l'organisation de la course près de la mairie et de la halle, les coureurs sur les différents parkings autour, Miss Toulouse et faire signer des photos ou des livres à RAYMOND POULIDOR le parrain de notre course depuis 5 ans.

Le lendemain la dernière étape longue de 155 km partira de Salies du Salat en direction de l'arrivée à St Girons après avoir grimpé 3 cols (dont le col d'Agnès et le Mur de Péguère classé en première catégorie et gravi par le dernier Tour de France).

Après le départ devant la halle, vous pourrez donc aller voir les coureurs passer 3 fois en haut de la côte de Bouconne et vous régaler devant cette magnifique épreuve.

Les services de lévignac

mai 2018