CONSEIL MUNICIPAL

Le prochain conseil municipal a lieu le lundi 10 décembre 2018 à 20h30 en Mairie

Ordre du Jour

VENTE DE BOIS

La Mairie organise cette année encore une vente de ballots de bois (0,8 stère) au prix unitaire de 40€ (hors transport).

Vous pouvez faire votre réservation en appelant la mairie, la livraison se fera en septembre/octobre.

SORTIE SKI

Les Foyer Ruraux de la Save vous proposent

une sortie neige le 03 Février 2019 à Saint Lary

Enquête "conditions de travail"

L'Insee en partenariat avec la Dares (Direction de l'animation de la recherche, des études et des statistiques) du ministère du Travail, réalise une enquête' sur les conditions de travail auprès des personnes résidant en France entre le 1er octobre 2018 et le 31 mai 2019.

L'enquête a pour objectif d'obtenir une description concrète du travail, de son organisation et de ses conditions, selon divers angles : horaires de travail, marges de manoeuvre, coopération, rythmes de travail, efforts physiques encourus.

Dans notre commune, quelques ménages seront sollicités. Vous serez prévenus individuellement par lettre et informés du nom de l'enquêteur de l'Insee qui prendra contact avec vous. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant.

Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

Projet Génér'Action par ARTIS

Vous pouvez rejoindre dès septembre le projet Génér'Action et tous les ateliers artistiques proposés : chant-musique, expression théâtre, création d'écriture, création sur le plateau, animés par des Artistes professionnels de qualité.

Un projet unqiue et très particulier car grâce au Conseil Départemental, sa participation est gratuite.

Une occasion de faire le lien, de la création, de participer à l'aventure collective et la création d'un spectacle.

Pas besoin de compétences particulières.

Un véritable événement se prépare ainsi à Lévignac pour décembre !

Premier rendez-vous : dimanche 9 septembre 2018

Si vous n'êtes pas disponible à cette date et intéressé par le projet, contactez-nous au plus vite !!

artis.generaction@gmail.com

MARCHÉ DE NOËL SOUS LA HALLE

VENTE DE SAPINS DE NOËL par l'Association des Parents d'Elèves des Ecoles de Lévignac

CONSEIL MUNICIPAL : Lundi 12 Novembre 2018 à 20h30 en Mairie

Ordre du jour

BOURSE AUX JOUETS

Comment télécharger un compte-rendu d'un Conseil municipal ?

Le compte-rendu des Conseils municipaux est téléchargeable à la rubrique : votre mairie/compte rendus des CM

Message de la Poste : remise des colis le samedi

Les usagers de la Poste peuvent bénéficier le samedi matin de 9h00 à 9h30 seulement des remises des colis au guichet professionnel.

Juste parmi les nations

Dimanche 17 avril, sous la halle de Lévignac s'est tenue la cérémonie de remise du diplôme d'honneur à titre posthume de Juste parmi les nations à Sœur Louise, de son vrai nom Gabrielle Sourgens. En présence de nombreuses personnalités comme Abraham Weil, rabbin de Toulouse, de Monseigneur Le Gall, archevêque de Toulouse, du Dr Albert Seifer et de Francine Théodore-Levêque, délégués régionaux du Comité français pour Yad Vashem, d'Anita Mazor, Consul général de l'état d'Israël à Marseille, de Monique Iborra, députée de la circonscription et de Sœur Alice Pons, visitatrice-provinciale de la congrégation des filles de la charité de Saint Vincent de Paul, Jean-Jacques Siméon, le maire, a rappelé dans son discours «les actes héroïques et résistants des Lévignacais pendant la guerre» et a dévoilé la plaque commémorative apposée au bâtiment où se trouvait l'orphelinat dans lequel Soeur Louise a caché des enfants juifs. De nombreux lévignacais étaient présents pour cette cérémonie émouvante