SAMEDI 25 NOVEMBRE à 20H30

par la Cie Le Batyhyscaphe

SAMEDI 25 NOVEMBRE à 20H30

ARTIS présente BURLINGUE par la Cie Le Bathyscaphe

"Mais que fait le Père Noël le reste de l'année" : spectacle donné par Les Tri-Marrants

A partir du 9 novembre 2017 à la Médiathèque

Ateliers Parent-Enfant

Le Centre Social de la Vallée de la Save à Lévignac donne un coup de jeune à ces ateliers parent-enfant !

Il propose aux parents de venir avec leurs enfants un samedi matin par mois profiter d'un moment privilégié en dehors du cadre familial. Accessible aux enfants de plus de trois ans, cet atelier est entièrement gratuit (sous réserve d'être inscrit au Centre Social) et propose des activités en forêt, des activités culinaires ou créatives pour renforcer les liens parent-enfant.

Pour plus d'informations sur les conditions d'inscription et le programme de l'année, contacter le Centre Social au 05.62.13.80.20 / 06.71.22.79.58 ou par mail à centre-social.valleesave@save-touch.org (ouvert tous les jours de 9h 0 12h et de 14h à 17h30 sauf le vendredi après-midi)

Fête de LEVIGNAC

Fête de LEVIGNAC du 08 au 10 septembre 2017

Publication de l'arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle : sécheresse

Notre commune a reçu un avis favorable pour une reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour le phénomène sècheresse 2016, les dates reconnues sont précisées dans l'arrêté ministériel du 25 juillet 2017, paru au Journal officiel du 1er septembre 2017.

Les administrés ont 10 jours à compter de la parution de l'arrêté ministériel au Journal Officiel pour effectuer les démarches auprès des assureurs. L'arrêté est télécheargable depuis ce lien.

Vente de Ballots de bois

La mairie organise une vente de ballots de bois de chêne (0.8 stère) au prix unitaire de 40 € (hors transport). Une réservatiuon est possible pour 15 ballots par famille. Vous pourrez passer commande auprès de la mairie, la livraison (6 € le ballot) se fera à partir du mois d'octobre.

La mairie met en vente 4 parcelles situées rue du Parc

Constructions libres

Renseignements : olivier.vignal@mairie-levignac.com

Conseil municipal : 20h30 à la mairie

Lundi 27 février 2016 à 20h30 à la mairie

Forum : informatique en toute sécurité avec le centre social

Forum ouvert à toutes et à tous le 1er avril 2017

Loto des écoles par l'APEEL

Rdv le dimanche 6 novembre sous la halle

Théâtre "La Visite de la Vieille Dame" par l'Association Artis - Salle Argyle Lavat

Samedi 28 janvier à 20h30 et Dimanche 29 janvier à 16h00 : représentations de la "La Visite de la Vieille Dame"

Passage du convoi A380

Dans la nuit du mardi 4 octobre, passage du convoi de l'A380.

Comment télécharger un compte-rendu d'un Conseil municipal ?

Le compte-rendu des Conseils municipaux est téléchargeable à la rubrique : votre mairie/compte rendus des CM

Passage du convoi A380

Le convoi de l'A380 passera dans la nuit du 4 novembre

Recensement de la population : recrutement de 4 agents CDD

Dans le cadre de l'organisation du prochain recensement prévu du 19 janvier au 18 février 2017, la commune recrute 4 agents en CDD. Pour plus d'information, contactez la mairie.

Base de loisirs de Bouconne

Les habitants de LEVIGNAC peuvent bénéficier de tarifs préférentiels pour les activités proposées par la Base de loisirs de Bouconne. Renseignements à la base de loisirs (www.bouconne.fr/smafb/).

Centre social Vallée de la Save

Horaires de cet été : le centre est ouvert tous les jours de 9h à 12h

Fermeture annuelle du 4 au 26 Août

Accueil et inscriptions : à compter du 1er septembre en prenant rdv

Rentrée à l'école maternelle

Note à l"attention des parents

Révision du Plan d'occupation des sols

Le PADD est désormais en ligne sur le site (rubrique urbanisme - dossier à télécharger en fin de page)

Prévention pour la canicule

Vous êtes invités à vous adresser en cas de besoin à la mairie : 05-61-85-42-19 ou pour les jours fériés et Week ends au 06-24-57-02-80.

Message de la Poste : remise des colis le samedi

Les usagers de la Poste peuvent bénéficier le samedi matin de 9h00 à 9h30 seulement des remises des colis au guichet professionnel.

Information à destination des parents d'élèves pour la rentrée (service animation)

télécharger la note pour les parents

télécharger le réglement intérieur

Message du SMEA31 à l'attention des usagers

Les abonnés au service assainissement de la commune vont recevoir prochainement leur facture concernant l'année 2015.

Juste parmi les nations

Dimanche 17 avril, sous la halle de Lévignac s'est tenue la cérémonie de remise du diplôme d'honneur à titre posthume de Juste parmi les nations à Sœur Louise, de son vrai nom Gabrielle Sourgens. En présence de nombreuses personnalités comme Abraham Weil, rabbin de Toulouse, de Monseigneur Le Gall, archevêque de Toulouse, du Dr Albert Seifer et de Francine Théodore-Levêque, délégués régionaux du Comité français pour Yad Vashem, d'Anita Mazor, Consul général de l'état d'Israël à Marseille, de Monique Iborra, députée de la circonscription et de Sœur Alice Pons, visitatrice-provinciale de la congrégation des filles de la charité de Saint Vincent de Paul, Jean-Jacques Siméon, le maire, a rappelé dans son discours «les actes héroïques et résistants des Lévignacais pendant la guerre» et a dévoilé la plaque commémorative apposée au bâtiment où se trouvait l'orphelinat dans lequel Soeur Louise a caché des enfants juifs. De nombreux lévignacais étaient présents pour cette cérémonie émouvante

Les services de lévignac

avril 2018